
Je Suis
"Longtemps ce papillon a survécu, avec ses ailes blessées, déchirées,
fanées. Se contentant du fade nectar qu'il trouvait au cœur des fleurs.
Bien que sachant que jadis ce nectar eut un tout autre goût...
Un beau jour ce papillon a choisi de réparer ses ailes. Colle, fil, peinture...
Il se sentait déjà mieux et pouvait voler bien plus haut qu'il n’eut jamais été.
Un soir, le papillon est mort. Au fil de ses rencontres il avait appris que
cela pouvait arriver. Que la renaissance n'en serait que plus belle.
Qu'il s'agissait d'un cousin lointain, appelé Phoenix, qui venait offrir sa
médecine au moment opportun. Depuis il est devenu un ami et j'ai
confiance en lui. Aujourd'hui mon corps de papillon est vigoureux, mes
pattes sont solides, mes saines ailes scintillent de milles
couleurs et me portent haut dans le ciel. Je me délecte chaque jour du
subtil nectar de la vie. Mes sens, mon âme et ma vie en sont emplis."
Il y a plus de 15 ans la colle, le fil et la peinture ont été l'EFT, les constellations familiales, l'hypnose Ericksonienne... Puis quelques années de Gestalt thérapie m'ont offert une première re-naissance. J'y ai découvert comment prendre soin de moi, de mes émotions, de ma relation de couple, mon pouvoir créateur, ma sensibilités aux mondes énergétiques et spirituels. J'y ai vécu de nombreuses guérisons de mon féminin, de ma lignée, des guérisons psycho-généalogiques, des libérations karmiques, quantiques et surtout j'y ai découvert l'importance de l'Amour de moi-même.
Je réalise ensuite de nombreux stages et formations vers tout ce qui m'anime, comme par exemple les mémoires Akashiques (Tina Hellingrath, Ernesto Ortiz). En parallèle, je réconcilie le masculin, en moi et à l'extérieur, je découvre la sororité, la sexualité sacrée (Bianca Saury, Diane Bellego, Jacques Ferber).
Le yoga laisse place à plus de liberté et je m'oriente vers la danse. Je découvre différentes façon d'accéder à des états de conscience modifiés.
L'intégration de ces outils m'a permis et me permet au quotidien de réaliser mes propres transformations et renaissances.
Je laisse quelques temps mon métier d'ergothérapeute, tout en gardant dans ma mallette à trésors ce qui me servira toute ma vie.
Comme j'ai eu la joie de le témoigner dans un livre sur le thème de la réconciliation féminin-masculin : « Je sens mon cœur grand ouvert pour des relations saines, aux hommes, aux femmes et à la Vie ».
C'est avec cette sensation et une immense joie que je vous accompagne aujourd'hui à mon tour grâce aux activités que je propose.
☼ Vive l'Amour, Vive la Lumière ☼
Enaya
